Site Loader
Rock Street, San Francisco

Créer un lien de confiance entre vous et votre perroquet peut sembler une tâche ardue, en particulier pour les nouveaux propriétaires d’oiseaux de compagnie. Cela peut aussi sembler être un lent processus de torture. Cela ne doit pas forcément être fastidieux ou long. Mais cela demande de la patience, de la constance et un désir de votre part. Voici quelques conseils pour créer un lien de confiance durable entre vous et votre perroquet.

Maintenance quotidienne

Un entretien quotidien simple, comme l’alimentation (préparation), l’arrosage et le nettoyage, prouve que vous pouvez faire confiance à vous. Faire ces choses non seulement aide votre perroquet à devenir dépendant de vous, mais il apprend à avoir confiance dans le fait que vous apporterez systématiquement tout le nécessaire.

Temps d’amusement

Une durée de jeu inoffensive, non menaçante et non dominante peut démontrer à votre perroquet que vous n’avez pas l’intention de lui faire du mal. Tous les moments agréables que vous partagez renforcent le lien que vous construisez avec votre perroquet. La plupart des perroquets préfèrent un massage de la tête ou “scrinch”. Mon perroquet restait assis là pendant des heures à se faire gratté.

Jouets

Fournir des jouets pour perruches et autres enrichissements environnementaux peut aider à créer un lien entre vous et votre perroquet. Comme pour les besoins essentiels (nourriture, eau et abri), l’enrichissement de l’environnement est essentiel pour votre perroquet. Les jouets sont amusants pour votre perroquet et créent une expérience positive pour votre perroquet. Plus vous créez d’expériences positives, meilleur sera le lien entre vous et votre perroquet.

Toujours ne pas nuire

Ne soyez jamais irrespectueux ou menaçant dans aucune action. Un cas menaçant (jaune, pulvérisation de bouteilles d’eau, etc.) peut vous retarder. Toute réponse négative ou action de votre part sera interprétée comme une menace pour votre perroquet.

Faire constamment du bien

Traitez toujours votre perroquet avec respect et positivité. Il y a une raison pour laquelle tout le dressage des animaux utilise maintenant le renforcement positif (récompensant le bon comportement) et non plus le renforcement négatif (punissant les mauvais comportements). La raison en est que le renforcement positif fonctionne plus vite, fonctionne mieux et crée un meilleur lien entre l’entraîneur et l’animal.

Restez calme

Les bruits forts, les mouvements rapides et soudains autour de votre perroquet, vous (ou d’autres personnes) courant près de la cage ou tout autre geste apparemment non menaçant de votre part ou de la part d’autres personnes peuvent être interprétés par votre oiseau comme des menaces. Restez toujours calme autour de votre perroquet et faites très attention aux gestes qui peuvent être interprétés comme une menace.

Entraînement

Enseigner à votre perroquet des tours ou des comportements peut être une expérience très enrichissante pour vous et votre perroquet. Cela crée une atmosphère mutuellement enrichissante dans laquelle votre perroquet apprend à vous plaire et votre perroquet reçoit BEAUCOUP de friandises! Cela suppose que vous utilisiez un programme d’entraînement au renforcement positif. La formation au clicker est une méthode de formation qui crée un environnement positif plein de renforcements positifs.

Choix

Ne forcez jamais rien sur votre perroquet. Fournir des options pour votre perroquet montre votre volonté de leur donner un espace et un choix. Au lieu de leur donner un jouet, donnez-leur quelques types de jouets à choisir. Au lieu de leur donner un légume, donnez-leur quelques options.

Parlez-en

Parler à votre perroquet, quelle que soit sa chance, renforce le fait que vous partagez son espace et que vous n’entendez pas le blesser. La plupart des prédateurs d’oiseaux utilisent la furtivité et la surprise pour attaquer. En parlant à votre perroquet, vous montrez que vous n’avez rien à cacher et que vous n’essayez pas de vous faufiler dessus. Il est également important de garder une voix apaisante. Vous pouvez avoir l’air fou de parler à un oiseau, mais votre oiseau apprendra à l’aimer et l’attend avec impatience. De plus, si votre oiseau parle bien, vous pouvez utiliser cette opportunité pour apprendre à votre oiseau à parler.

Éliminer les stress externes

Gardez votre perroquet dans un environnement sûr et sans stress. Vous pouvez le faire en plaçant la cage dans un endroit sûr et approprié, en maintenant un environnement confortable (température, humidité, etc.) et en éloignant les prédateurs (chiens, chats, etc.). Tout stress dû à l’environnement ambiant entraînera un stress entre vous et votre perroquet.

Post Author: Suzannah Hoffman